lundi 14 mars 2016

Meet Me Halfway 6




Présent sur les éditions 3, 4 et 5, cette année le MMH sera spécial côté Angevin. Le défi: rejoindre Nantes à vélo pour faire le départ côté nantais, rejoindre Saint Florent et rentrer à Angers.

Rendez-vous à 2h du matin, un peu de vin chaud pour prendre un maximum de courage, et c'est parti...








Deux de nous six annoncent déjà qu'il prendront le train à Nantes.

L'air est doux au départ d'Angers, mais l'humidité tombe vite, la nuit est glaciale, surtout quand on est pas assez couvert.



 Je ne sens plus mes main, je ne sens plus mes pieds et mes yeux papillonnent, je n'en mène pas large. Les arrêts sont assassins, les descentes aussi. Alors que certains sont en pleine forme, d'autres tirent la langue... Je n'ai jamais été aussi pressé de me mettre au chaud, et de fermer les yeux!

Enfin le jour se lève doucement, arrivée à Nantes vers 7h45



La journée s'annonce ensoleillée, mais bizarrement, je n'ai plus envie de faire du vélo. Je lutte. Mais le petit dej arrive: Manu tient ses promesses et en grand prince, nous invite!

Je n'arrive pas à me réchauffer, j'ai froid, j'ai sommeil, je ne suis pas bien même après un chocolat et des viennoiseries, je songe à prendre le train. Au bout de trois quart d'heure, je m'assoupis dix minutes et ça va beaucoup mieux, mon corps se réveille enfin!

La motivation revient timidement mais c'est décidé, je laisse partir le train et deux de mes compères, nous sommes quatre à se lancer avec les nantais.


La nuit a fait des dégâts, la fixation plastique est cassée sur le bas de la lampe. Du scotch toilé, un bon bricoleur (merci Jcb!) et c'était réparé! Busch und Gaffer, Drench qualitat!



 C'est parti, on prend le peloton de tête même s'il a du mal à se former, ça roule en accordéon, ça prend l'aspi puis ça se barre 20m devant alors qu'on a un bon zef de face. Ça gâche un peu le plaisir m'enfin, on est content d'être là!



On s'arrête boire un coup à dix kilomètres de St Florent pour attendre les groupes qui nous précèdent. Mais on ne les voit pas arriver, alors on file se poser au soleil, plein gaz!





On mange, on se répare. Manu est arrivé bien après le reste de notre petit peloton, il a eu un gros coup de mou au départ de Nantes, chacun son tour...

Après une pause d'une heure et demie ponctuée d'une sieste d'une demi-heure, j'ai pas envie de traîner, mes acolytes non plus, alors c'est reparti!



On rentre tranquillement en se soutenant, on profite de la Loire et du soleil malgré le vent.

Arrivée à Angers vers 17h30, 220km de plaisir et de souffrance, merci les gars vous êtes géniaux!

Plus de (jolies) photos sur Cyclexit