dimanche 11 mai 2014

En route pour le sud Mayenne

Idée du jour: partir de chez moi pour aller vers le Nord, en Mayenne, en laissant les chemins m'emporter.

Du soleil et des chemins
 Des vignes verdoyantes
 De beaux bâtiments publics (Château-Gontier)
 De belles maisons typiques
 Des villages qui inspirent la vie...
 ...des chemins qui vous font sentir vivre...
 ...et finalement des stades de foot vivants!

En résumé, une très belle sortie, je retournerai plus souvent en Mayenne!

BRM 200

Revenons un mois en arrière, oui ça y est, je me souviens, j'étais dans la vallée de la Loire!

Une horde de poussins s'échappe.

 Quelques acolytes...
 Des gens qui travaillent...
 Des bois traversés...
 Des monuments paysagers


Très content d'avoir participé à cette édition, beaucoup de bosses, on était prévenu! Un coup de mou entre 60 et 120km mais coca cola connaît la recette pour remonter la pente. 
Et finalement de super souvenirs!

La Bretagne ça vous gagne!

Quelques clichés des sorties suivantes, en vrac pendant le reste de mon séjour armoricain.
 La raison pour laquelle j'ai pris mon cyclo-cross avec moi:
 Mais parfois la pluie s'en mêle...

 ...pour rendre les chemins plus joueurs!
Fin de la rigolade, le séjour se fini mais ce n'est qu'un au revoir!


Boucle Guingamp-Paimpol-Perros-Guingamp

Je profite du premier week-end de mon mois d'excursion en Bretagne pour recoller les morceaux de mes souvenirs des Côtes d'Armor.
C'est parti pour une petite boucle en empruntant la campagne armoricaine que je connais mal, départ dans le brouillard.

 Mais le soleil pointe son nez, et le ciel se dégage (Yvias)
 "Moi quand je serai grand je voudrais une maison au bord de la mer avec un bateau"
 Mécaniques anglaises téméraires ayant traversé la manche avant de s'échouer.
 Laurent Fignon empaillé?


 Bar au destin tout tracé.
 Dernières bosses avant de rentrer, j'ai enfin compris pourquoi les Côtes d'Armor portaient ce nom...
Finalement j'ai dû faire grosso modo 130km ce jour là, de très belles choses vues, et j'ai fini par monter une cassette 11-32 plus rapidement que prévu!