samedi 22 avril 2017

Bespoked UK viwed by a fRenCh Gaïe

Ci-dessous un ramassis de ce qui traîne dans mon téléphone, pris sur et autour du Bespoked 2017. 
J'avais mon appareil photo, mais j'en garde un peu sous la pédale!




Les couleurs du démon



Petite structure contemporaine perdue sur un vélo


L'intégration jusqu'au bout des pattes...



Il me rappelle un Levacon... Ely?


Moi aussi je veux une pelouse dans mon futur atelier


A première vue, j'ai pensé que c'était le délire d'un riche patriarche, c'est plutôt la réponse du sur-mesure à une personne très éloignée de la norme.



Un tandem qui met les gaz!


Effet décor carton pâte, mais rouelle bien réelle.



Vraaouuu!



Aah ce cher Jones, il se rencontre sur tous les continents maintenant...


J'aurais dû ramener des cartons pour en dealer, la picole du bourg ça vaut de l'or là-bas!


Élever la bière pour qu'elle nous élève...


Les Anglais n'ont pas inventé le Vélib', mais quelque chose de bien meilleur!


See you next yééRR!

mardi 18 avril 2017

Remettre du charbon dans la machine

Cette année, pour fêter ma promotion au poste de directeur artistique de la connerie, j’ai décidé de m’inscrire au BTR.

Un truc genre 1200 km et bien trop de dénivelé pour mes talents de grimpeur niveau improvisation.

Bref, j’ai quand même planifié des BRM et challenges personnels pour tenter d’acquérir un minimum de crédibilité.

Première étape : 200 de Ménigoute : Pluie, vent, routes de merde. Ça commençait mal. Et comme toujours, le premier BRM je pars trop vite, croyant avoir fait du muscle dans le canap’ avec chips et bière cet hiver. 100 bornes et y’avais plus grand monde. Allez, une petite olive pour retrouver de l’humilité ça fait pas de mal !

La seconde moité s’est passée sur la réserve. Je recolle la délégation de comparses angevins que j’avais lâchement abandonné au départ. JCB est en forme, j’arrive pas )à suivre !
Le paysage change, un peu de marais poitevin, un peu de dénivelé, et un peu de soleil. c’est tout de suite plus sexy !

Hop, arrivé au bourg, la boucle est bouclée, on dépose les cartons dans la boîte aux lettres de l’organisateur, et on s’envoie des liquides de type réconfortant au bar épicerie multiservices en crachant sur le côté pas terrible des paysages environnants. Ouais, les connards de touristes !


Seconde étape jouée à domicile : le BRM d’Angers. Pour celui ci, j'étais vraiment hésitant. Rien dans le calbute jusqu'à la veille du départ pour ce coup ci. Puis bon quand même, y va faire beau, faut pas manquer ça. A ma décharge, le manque de motivation venait du fait que je n’avais que mon pignon fixe à disposition, tu sais le truc d’urbains bobo/hipster nantais ! (c’est gratuit ça) Et rien à manger dans les placards. Bref, à l’arrache.

Mais j’y suis quand même allé. Et c’était l’éclate ! Peu de dénivelé, pas de vent, du soleil : j’ai pris mon pied comme jamais. Mais j'ai aussi eu grave mal au cul avec ma selle et ma position de merde !

Résultat 26 de moyenne les doigts dans le nez. j’ai roulé une bonne partie tout seul, tranquilou à mon rythme, et le reste avec le gruppetto d’angevins habituels.


Allez c'est pas tout, il faut farpaire cette préparation...



mardi 24 janvier 2017

Crazy Hops Supercross

En hiver, je fais du gras. Et de temps en temps, je fais entorse à cette règle.

Ce week end c'était le Crazy Hops Supercross organisé par le PCR, dans le fin fond du 77. Par les températures rudes de cet hiver, le sol était un vrai champ de mine à te décoller le dentier posé au Fixodent.

35 min de 1ère manche et j'étais rincé, autant dire que la finale je l'ai passée en me soignant à la Crazy Hops.

Malgré la roue arrière qui a failli se barrer avec cette foutue attache rapide, et du jeu dans la direction, ce CX tout fraichement monté, c'est un régal.

Allez, photos!









(Merci MulderOne et Arturr pour certaines photos)

mardi 27 septembre 2016

Boucle en Brenne

200 km vers la Brenne pour soigner une crève, et ça marche!

Bon par contre, j'avais oublié qu'il y avait de la plaine au sud de Tours, chiante et venteuse, et j'avais gardé un bien meilleur souvenir de la Brenne sous le soleil...

Mais les routes désertes, les lacs et la forêt, je sais pourquoi j'y retournerai!



Cette photo a comme un goût de Déjà vu non? (Boucle inachevée, 06/14)




Petit arrêt pique-nique à Mézières en Brenne


Par dessus l'Indre


samedi 17 septembre 2016

Levallois-Cabourg

La semaine dernière c'était Levallois-Cabourg. Une délégation du SCARM et sa déviance Team Apéro s'y est présentée...









dimanche 21 août 2016

Summer en Picardifornie

Un week end prolongé du 15 août, du soleil, la Picardifornie, Brigadier et une bonne partie de la clique? Yeah!

Samedi c'est rencontre SCARM X ChistoleAudaxClub au rythme de sénateur SCARM, friterie Dédé le midi, et le soir tant qu'à faire, 120km et beaucoup de bière. Récit complet, salade, tomates, oignons, sur le blog de Brigadier.



Strava

Puis s'en suit beaucoup de glande, j'étais comme un roi dans son palais.






Mardi j'ai décidé d'aller rouler solo, petite boucle dans la campagne Nord-pas-de-Calaise. De jolies paysages en arrivant vers Hucqueliers, je ne connaissais pas le visage de ce coin là!







Strava

C'était un super week end pour se remettre d'un mois de boulot bien chargé. Un gros merci à Brigadier et sa famille pour l'accueil au poil comme d'hab'!